Alain Corrigou

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Alain Corrigou est un artiste peintre originaire de la Bretagne où il a fait ses études en art. À la fin des années 70, il s’installe au Québec et s’intéresse au graphisme et à l’illustration dont il fait sa profession. Il utilise la technique du « Airbrush » ou aérographe ainsi que le collage pour nous parler de l’unité dans la multiplicité, une vision multidimensionnelle de l’impermanence, un présent « d’ici à maintenant ».

Il travaille à l’aérographe ou « Airbrush », un appareil qui pulvérise
des couleurs liquides ou de l’encre sous la pression d’air comprimé.
Il souligne que la technique de l’aérographe est tout aussi valide que la peinture dans le modèle traditionnel. Son style cosmique évoque des thèmes imaginaires qui combinent le symbolisme, la spiritualité, la magie et le surréalisme.

Natif de Bretagne, Finistère, Lesneven, Alain Corrigou est un passionné du voyage, du dépaysement et de l’exotisme sauvage;
cela est nettement exprimé dans sa peinture.

Sa démarche artistique est teintée de l’influence de mouvements picturaux tels les symbolistes et les surréalistes. Fort de ces impressions, il a développé un style personnel et original par l’usage de l’aérographe, créant ainsi de saisissantes images et de nouveaux outils par l’esprit…  Mais avoue-t-il : « Ma démarche artistique se veut un chant à la gloire de la beauté, de l’extase et du mystère de la vie ;
et surtout une reconnaissance de l’unité dans la multiplicité… et du sacré. » Alain Corrigou dit de ses peintures qu’elles reflètent ses propres sentiments au sujet de la Vie.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com