Chantale Guy, artiste-peintre

BIOGRAPHIE

Née le 31 mai 1954 à Roberval (Canada), Chantale Guy fait carrière au gouvernement pendant 39 ans, tout en préparant doucement sa retraite. Parallèlement à sa carrière, elle peint. En 1995, elle débute cette passion qui, au fur et à mesure, prendra de plus en plus de place dans sa vie. En 1998, elle obtient un DEC en arts et lettres au Cégep de Saint-Félicien.
En 2004, elle fait son premier symposium de peinture dans cette ville. En 2006 et en 2009, elle suit des ateliers de développement et de perfectionnement. Elle enseigne également la peinture. Depuis 2008, l’artiste est beaucoup
plus active.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Chantale Guy peint depuis 1995. La nature, la vie animale,
l’être humain sont ses sujets de prédilection. Robert Bateman et Gérald Trudel sont ses influences au niveau des peintres animaliers. Magritte, Monet et Renoir sont ses influences artistiques classiques. Ayant grandi à la campagne, l’environnement est un sujet très important pour l’artiste.
Les éléments de la nature (l’eau, la terre, le feu, l’air) et les éléments de la vie (la faune, la flore et les êtres humains) sont ses sources d’inspiration. L’artiste est de nature optimiste et cela se ressent dans son travail.

En début de carrière, l’artiste peignait surtout des animaux et des paysages. Au fil du temps, des personnages sont apparus, apportant avec eux, une autre dimension à son travail. La joie de vivre, le rapport entre individus, le rapport entre l’Homme et la nature, etc. sont des thèmes qui lui sont chers. L’interaction des uns et des autres, envers les uns et les autres, est le principal courant qui porte l’artiste vers une source d’inspiration inépuisable qui a donné lieu à de nombreuses expérimentations de styles.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com