France Beauchesne, artiste-peintre

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Originaire de Victoriaville, elle habite maintenant dans le secteur en pleine effervescence qu’est Limoilou. D’aussi loin qu’elle se souvienne, la créativité a toujours fait partie de sa vie. À vrai dire, elle a touché à plusieurs techniques d’artisanat et en a enseigné quelques-unes, mais depuis une dizaine d’années ce sont les pinceaux et les couleurs qui la passionnent. Ses premiers pas à l’aquarelle et au pastel ont été suivis par la découverte de l’acrylique. Toujours en quête de nouvelles techniques, elle poursuit sa formation avec différents professeurs et récemment ce sont les techniques mixtes et les encres qui ont alimenté sa créativité. Pour elle, peindre est un besoin, un espace où elle se sent connectée avec ce qu’elle est. Sa démarche se veut une continuité de l’exploration de différentes techniques.

À la fois abstraites ou semi-figuratives, ses œuvres se laissent guider par une ou plusieurs couleurs, par des textures, souvent par la spontanéité du geste ou l’émotion du moment. Ses toiles racontent une histoire qui n’est jamais totalement dévoilée. Elle aime laisser de l’espace au spectateur pour qu’il y voie quelque chose de personnel qui le touche.

CURRICULUM ARTISTIQUE

Elle participe depuis 2010 à des ateliers avec différents professeurs
de Québec et de Montréal. Chacun(e) a contribué à allumer une petite flamme qui n’a cessé d’alimenter sa créativité.

Elle est membre du Conseil d’administration de l’Association artistique et culturelle de Québec (SACQ) et est directrice des expositions dans les bibliothèques.

Depuis 2008, elle participe à des expositions socios collectives
Elle a aussi participé au symposium Visit’Arts, en 2017 et 2018. 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com