Kerstin Winkler, artiste-photographe

BIOGRAPHIE

Je suis née dans la région de la Saxe, en Allemagne, en 1984. En ayant grandi à la campagne, la proximité avec la nature, les grands espaces et le calme campagnard ont toujours été une partie importante de ma vie. Après avoir terminé mes études en enseignement des langues aux adultes en 2011, je suis partie à l’aventure au Québec. Charmée par la belle province et le peuple québécois, j’ai décidé de m’installer
à Québec où je travaille depuis quelques années pour un organisme sans but lucratif dans le domaine de l’éducation.

J’ai découvert ma passion pour la photographie pendant mes études universitaires. Au début je possédais un appareil photo compact que j’apportais partout. Peu à peu, je développais mon désir de pousser plus loin les limites et, en 2010, je me suis donc acheté mon premier appareil photo réflex numérique, lequel m’offrait beaucoup de nouvelles possibilités.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

J’aime capturer dans mes images les petites choses ou les détails qu’on ne voit pas forcément au premier coup d’œil. Les sujets de mes photos se trouvent principalement dans la nature. Je travaille surtout avec la lumière naturelle et j’essaie ainsi de montrer la nature dans toute sa splendeur. Parmi les techniques que j’affectionne particulièrement, on retrouve la macrophotographie et la photographie rapprochée ou dite minimaliste. La photographie
de paysages naturels ou urbains demeure toutefois un de mes
sujets préférés.

J’apprends la photographie de façon autodidacte à l’aide de livres et de vidéos sur des thèmes qui m’intriguent. J’aime découvrir de nouveaux thèmes et des techniques de photographie telles que la photographie infrarouge, la photo de nuit, la longue exposition ou bien la chasse aux aurores boréales. Depuis deux ans, je suis membre du club de photo Club Dimension à Québec.
L’échange lors d’ateliers et de sorties entre collègues photographes m’a grandement permis d’élargir
mes horizons.

La photographie n’est pas seulement un passe-temps pour moi, mais plutôt une passion. Elle a un caractère méditatif, libérateur, qui me permet d’oublier le stress du quotidien. De plus, elle me permet de montrer aux autres le monde comme je le perçois.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com