Léonie Théberge, artiste-peintre

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Ma démarche artistique réside essentiellement dans l’utilisation de l’abstraction comme exutoire. Ainsi, je crée des œuvres dans lesquelles j’étale mes craintes, mes pensées, mon intimité et où je tente de comprendre mon identité. J’estime que de faire l’éloge de la délicatesse de l’humain est davantage révélateur et pertinent que de faire l’étalement de ses forces.

Je me recherche par le biais de mes impulsions. Je dessine en récurrence des lignes et des traits qui se ressemblent et que je crée d’une manière spontanée, impulsivement. Je m’identifie à ces croisements de lignes et ce jeu de courbes dessinées puisqu’ils révèlent à mes yeux quelque chose qui m’échappe et qui fait intrinsèquement partie de moi. Je passe par l’abstraction pour explorer mes failles personnelles, qui se matérialisent par la fragilité de mes œuvres.

J’utilise diverses matières qui, à mes yeux, sont en lien avec la fragilité comme le plâtre, le papier de soie, calque et de riz ainsi que de l’acétate. Ces matériaux friables, légers et facilement altérés expriment de manière physique une certaine sensibilité intérieure.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com