Marie-Chantal Thibeault, artiste-peintre

BIOGRAPHIE

Marie-Chantal Thibeault est native de la ville de Sorel. Ayant habité dans plusieurs villes et provinces : Trois-Rivières, Québec, Shilo au Manitoba, Ottawa, Kingston et Petawawa en Ontario, elle est très attirée par les modes de vie des gens, ainsi que les différentes cultures.

Elle a découvert son goût pour la peinture dans les années 2000 en débutant par la peinture décorative : cours avec Sonia Robillard. Quelques années plus tard, en regardant « Bob Ross » à la télévision PBS, elle tente la peinture à l’huile. Depuis ce temps, c’est devenu une passion. La facilité de travailler avec l’huile est sans limites : que ce soit seule ou avec une technique mixte tout est permis.

Les souvenirs des grands espaces fleuris du Manitoba, les édifices ainsi que la vie active des villes plus importantes sont d’autant de sujets qu’elle aime exploiter en peinture. Il n’y a pas de limite aux sujets qu’elle aime exploiter, que ce soit des fleurs, des villes, etc.

Elle a participé à plusieurs expositions, dont deux étés complets au Centre d’Art St-Laurent situé à Saint-Laurent, Île d’Orléans, deux étés dans le Campanile Sainte-Foy et plusieurs autres. Encore aujourd’hui, elle poursuit son désir d’apprendre en compagnie de sa professeure, Danielle Boucher. Ses œuvres se retrouvent sur un petit blogue, mctibo.com ainsi que sur la page : Facebook@mctibopeinture.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com