Pierre Champoux, artiste-peintre

BIOGRAPHIE

Je suis à la retraite depuis juin 2013. Mon intérêt pour les arts a été initié durant mon cours classique… il y a quelques années! De plus, mon épouse depuis 27 ans est une historienne de l’art, et j’ai bénéficié de ses connaissances durant plusieurs expositions, voyages, visites de musées et de cathédrales. En 2016, nous avons découvert sur iTunes toute une série de documentaires sur l’art moderne et contemporain.

J’ai été particulièrement frappé par un documentaire sur Peggy Guggenheim et le début de l’art moderne à New York, et par
les œuvres de Sol LeWitt et de Gerhard Richter.

Les formes et les couleurs de leurs œuvres, les possibilités offertes par la peinture acrylique et sa facilité d’utilisation m’ont fait réaliser « que je pourrais peindre sans savoir dessiner et sans exiger d’espace particulier », une découverte intéressante.

OBJECTIFS

Je cherche à exprimer par la forme et par les couleurs, les sentiments qui m’animent par rapport à la nature, à la technologie et à l’histoire.

En regardant mes tableaux, j’ai l’impression d’un retour à une expression moderne plus lyrique avec des sujets contemporains
ou avec une vision qui se veut nouvelle.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com