Natalie Tremblay, artiste engagée


Tout le mois de février, sur l'espace Desjardins, Caisse de Limoilou.

Natalie Tremblay transpose son regard et sa sensibilité d'ethnologue dans ses oeuvres conceptuelles qui abordent la transformation du monde, le construit culturel et social et l'intériorisation du--des territoires. Elle emploie un métalangage qui lui est propre pour illustrer les liens que nous tissons avec notre environnement.

À travers ses oeuvres, elle questionne le banal, le quotidien, les habitudes et les traditions pour mieux s'en réclamer. Son art se retrouve ainsi chargé d'un affect subjectif qui nous invite à en chercher le sens profond, voire sacré.

Artiste engagée, elle croit que l'art est au service du monde, et qu'il peut contribuer à le transformer.

Les objets exposés participent à l'économie circulaire qui consiste notamment à produire des biens et services qui limitent fortement la consommation et le gaspillage.

C'est pourquoi l'artiste utilise de vieux cadres récupérés pour encadrer ses oeuvres. Quant aux produits d'encadrement tels que les passe-partout, colle, ruban adhésif et carton mousse, ils sont neufs, sans acide et avec un pH neutre. Certains encadrements possèdent aussi une vitre anti-reflet faisant en sorte que le prix de vente est plus cher.

Pour leur part, les t-shirts proviennent tous de magasins d'occasion. Ils ont été choisis par l'artiste pour leur qualité, puis lavés, et finalement sérigraphiés à la main avec des encres à l'eau.

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

581 , 3e Avenue, Québec (Québec)  G1L 2W4   •  418.914.5511

Stationnement 90 minutes gratuit  •  Rampe d'accès pour fauteuil roulant

galerie@chez-alfred-pellan.com