Devenir membre de la Coopérative: Séance d'information courue

March 1, 2017

 

 

Mardi le 21 février dernier avait lieu Chez Alfred-Pellan une soirée d’information pour les artistes intéressés à devenir membre de la Coopérative artistique du quartier qui, on le sait,  opère la galerie d’art située dans la maison où l’illustre peintre a vécu entre l’âge de 5 et 20 ans.

Plus de 40 personnes ont assisté à la présentation qu’a faite monsieur Yvan Bédard, un des six membres actuels de la coop. De plus, plusieurs artistes qui ne pouvaient être présents ont demandé qu'on leur fasse parvenir l'information. Nul doute que l’intérêt est grand pour tous ces artistes de participer à la mission que se sont donnés les fondateurs de cette entreprise d’économie sociale. Celle-ci, inaugurée le 1er mai 2016, vise à redonner une vocation artistique à la maison où a grandi Alfred Pellan et créer au cœur du Vieux-Limoilou un lieu dédié à la diffusion, à la création et aux échanges entre les artistes, la population de tout âge et la communauté d’affaires et de loisirs.

Après seulement 10 mois d'opération, c'est un travail colossal qu'ont effectué les premiers membres de la coop pour jeter les bases de ce qui, on le souhaite, deviendra avec ses nouveaux effectifs une institution à Limoilou, mais aussi un endroit reconnu partout ailleurs.  Reconnu pour ses artistes, bien sûr, mais aussi pour tout ce qu'il peut apporter de beau et de positif à la société, toujours dans un esprit coopératif, gagnant-gagnant  !

 

Nous prenons les demandes de candidatures jusqu'à la fin du mois de mars.

Bienvenue aux artistes qui partagent notre mission et notre vision!

Please reload

Publications récentes

October 13, 2019

November 15, 2018

Please reload

Archives